3 bonnes raisons de se mettre au golf après les fêtes de fin d’année

Noël. Jour de l’an. Après cette période annuelle riche d’excès en tout genre, nous sommes tous à la recherche d’un sport qui fera du bien aussi bien à notre corps (pour dire adieu aux kilos superflus), qu’à notre bien-être général pour entamer cette année 2016.

Bien sûr beaucoup d’entre nous vont se tourner vers le footing, le vélo ou encore la natation, pour transpirer les dernières graisses et les vapeurs d’alcool. Mais pourquoi ne pas se mettre au golf plutôt ? On vous donne 3 raisons de faire du golf  en ce début d’année.

Jouer au golf est en plus un bon moyen de passer un bon moment avec ses amis.
Jouer au golf est en plus un bon moyen de passer un bon moment avec ses amis.

1. Le golf : un sport qui fait travailler tous les muscles

Loin de l’idée populaire que le golf n’est pas un sport, cette activité physique bien au contraire fait travailler un bon nombre de muscles. Que ce soit lors de l’exécution du mouvement ou tout simplement pour se rendre d’un point à un autre sur le green, dans le cas bien entendu, que ce déplacement se fasse à pied et non en voiturette. La marche du golfeur aurait notamment des effets positifs sur les personnes de plus de 45 ans. Si elle est pratiquée 2 à 3 fois par semaine, elle permettrait de réduire les risques cardio-vasculaires.

2. C’est un sport doux et bon pour le moral

Pas besoin en ce début d’année de sports trop violents si l’on veut reprendre une activité physique petit à petit. C’est en vous y remettant peu à peu que vous arriverez à tenir sur le long terme. Marche, réalisation du geste, récupération : le golf est un sport modéré et fractionné, qui permet de ne pas augmenter trop vite le rythme cardiaque. En plus le golf est un sport d’extérieur qui permet de profiter des belles journées, ce qui est excellent pour le moral et le bien-être général.

La pratique du golf est bonne pour le moral.
La pratique du golf est bonne pour le moral.

En plus, vu le nombre de destinations où vous pouvez partir au soleil pour un séjour golf en janvier, ce sera pour vous l’occasion de joindre l’utile à l’agréable. Vous hésitez entre un séjour golf au sud du Portugal ? Ou pourquoi pas un séjour golf au bord des plages de l’île Maurice ? Vous vous y voyez déjà ? Nous aussi…

3. Longue vie au golf

Selon certaines études, la pratique régulière du golf permettrait de rallonger de 5 ans sa durée de vie par rapport à la population générale ! Alors longue vie au golf et bonne année à tous !