3 étapes pour avoir une belle peau

3 étapes pour avoir une belle peau

- dansBeauté
1192
0

Comment avoir une belle peau ? Comment en prendre soin ? Quels sont les produits à avoir sous la main dans sa salle de bains ? Le B.A-BA de la beauté passe par quelques gestes simples. Ci-dessous 3 étapes de base, pour avoir une peau rayonnante et un teint frais toute l’année.

Nos conseils pour avoir une belle peau toute l'année !
Nos conseils pour avoir une belle peau toute l’année !

Etape n°1 : le démaquillage

C’est l’étape la plus importante pour conserver une belle peau et retrouver un joli teint. Ce geste simple, permet de libérer l’épiderme du maquillage de la journée et des impuretés.

Huile, baume, lait, mousse nettoyante, etc. : choisissez votre arme beauté ! Même parmi les cosmétiques naturels, il existe un grand choix de produits et de textures, afin que chacune puisse trouver son bonheur.

Etape n°2 : le nettoyage

Que ce soit avant d’aller se coucher ou au saut du lit, ce geste beauté est également essentiel. Le soir un bon nettoyage de peau permet d’enlever les dernières impuretés. Pour cela, massez bien votre visage sur toute la zone T notamment : front nez menton. Le matin, il permet de réveiller son teint en douceur.

Notre astuce beauté : Après chaque nettoyage à l’eau, nous vous conseillons d’utiliser comme produits de beauté bio (de préférence), une lotion ou une eau florale naturelle. Cela aide à tonifier votre peau et c’est également le seul moyen, pour éliminer les traces de calcaire contenues dans l’eau.

Etape n°3 : l’hydratation

Crème hydratante Hydraflore certifiée Bio, 32,09 €
Crème hydratante Hydraflore Bio, 32,09 €

Un soin du visage bio permet d’hydrater sa peau, pour éviter les tiraillements et la surproduction de sébum. Une bonne crème de jour ou de soir est la solution pour protéger sa peau : la crème ou le gel hydratant aide l’épiderme à reformer un film protecteur. Que vous ayez la peau grasse, sèche, mixte : hydratez bien votre peau tous les jours !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *