Du bio pour vos bébés

Du bio pour vos bébés

- dansBio
1148
0
couche-lavable

Lorsqu’un nouveau né arrive dans une famille, celle ci se retrouve bouleversée. Leur quotidien change, leur caddie n’est plus le même. De nouveaux produits pour bébé sont apparus ces dernières années et se sont fait une place dans le caddie de papa et maman. Le bio pour bébé, pour protéger sont enfant dès l’enfance.

L’arrivée d’un bout de chou modifie complètement le quotidien des parents c’est bien connu. En vérité ce qui surprend quand la famille s’agrandit, c’est que notre façon de consommer n’est plus du tout le même qu’avant : les biberons, la crèche, les couches…

L’énorme nouveauté pour les nouveaux parents est non seulement la présence mais aussi et surtout l’omniprésence des couches. Les jeunes parents changent de fait les couches de leur nouveau-né de nombreuses fois dans la journée – c’est une nouvelle mission qu’ils ne peuvent pas négliger – or cela signifie que le volume de leurs poubelles ne cesse de croître. De ce fait, après quelques mois, ils prennent conscience du problème environnemental inhérent à cette abondance de déchets. Comment alors se débarrasser de toutes ces couches ? De quelle manière on diminue leur nombre, alors que lorsque le nourrisson, lui, ne se pose pas cette question et continue à en augmenter le volume ? La seule alternative : se procurer des couches biodégradables

porte-bebe

Mis à part les couches, un certain nombre de produits apparaissent soudainement et durablement dans nos listes de courses. Parmi eux certains sont des nouveautés totales dans cette vie de parents, c’est le cas de par exemple de l’écharpe de portage, appelée aussi porte bébé dorsal ou ventral.

biberon-sans-bisphenol

Les parents doivent penser aux biberons, dont la quantité doit correspondre à la quantité de repas à moins de pouvoir passer des heures durant à les nettoyer ! En revanche il convient de faire attention ! En effet les scientifiques ont, il y a peu, mis à jour: une équipe de scientifiques a ces dernières années mis en garde contre un des éléments qui composent les biberons : le bisphénol. Il semblerait en effet que lorsque le biberon dit au bisphénol  est chauffé, ce que nous faisons tous pour que le lait soit chaud, Il s’en dégage une substance toxique. Il est donc fortement conseillé, pour s’assurer de la bonne santé de l’enfant, de choisir un biberon sans bisphénol.

Toutes les grandes marques en mettent désormais à votre disposition !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *