Zoom sur la gym poussette, le sport pour jeunes mamans

Zoom sur la gym poussette, le sport pour jeunes mamans

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Inventée au Québec en 2001, la gym poussette arrive enfin en France. Le but ? Enfiler son jogging et rejoindre d’autres jeunes mamans pour un moment sportif avec sa poussette pour bébé. Le bambin est tranquillement installé pendant que les mères travaillent en douceur pour retrouver leurs corps. Zoom sur ce nouveau sport pensé pour les jeunes mamans.

En quoi consiste la gym poussette ?

La gym poussette, aussi appelée sport poussette ou fit poussette, est comme son nom l’indique un sport pour jeune maman à pratiquer avec une poussette. Cela permet aux femmes de perdre leurs kilos de grossesse sans avoir à confier son bébé à quelqu’un d’autre, par exemple.

La gym poussette est accessible à partir de 4 à 6 semaines après l’accouchement. Certains coach préconisent de commencer 8 semaines après l’accouchement et/ou lorsque l’enfant est âgé d’au moins 6 semaines. Les avantages de la gym poussette, en test en France, sont nombreux :

  • Retrouver une belle silhouette ;
  • Tisser des liens avec son bébé ;
  • Avoir plus d’énergie ;
  • Renforcer le périnée ;
  • Améliorer l’endurance ;
  • Rendre son corps souple et tonique.

En effet, la gym poussette se pratique en pleine nature et mélange marche rapide, exercices de cardio-training, étirements, stretching, relaxation, renforcement musculaire, renforcement de la tonicité, travail cardio-vasculaire, etc. Les exercices se concentrent sur les muscles sollicités pendant l’accouchement, les abdominaux et le périnée.

Comment faire sa gym poussette ?

Pour pratiquer la gym poussette, il vous faut bien sûr impérativement une poussette. N’importe laquelle peut faire l’affaire, tant qu’elle est solide et confortable pour le bébé. Les poussettes cannes à 3 roues restent le meilleur choix pour le tout terrain et donc pour la gym poussette.

Il vous faut également impérativement une tenue de sport agréable, un soutien-gorge adapté, des chaussures de course, un tapis de sol, un ballon de grossesse et éventuellement un bracelet ou une montre connectée pour suivre l’évolution de vos performances. N’oubliez pas d’emporter de l’eau et des petits jouets ainsi qu’un goûter pour votre bébé.

Durant les 6 premiers mois qui suivent l’accouchement, il est déconseillé de courir ou de sauter. La gym poussette privilégie donc des exercices doux comme la marche rapide ou des exercices de stretching avec la poussette. Il vaut mieux commencer par des sessions courtes de 20 à 30 minutes, pour finir sur des sessions d’1h30 pour les expertes.

Pour finir, voici une vidéo avec quelques exercices à reproduire :

A votre poussette !

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