La prise de BCAA dans le milieu sportif : choix, dosage, conseils d’utilisation

La prise de BCAA dans le milieu sportif : choix, dosage, conseils d’utilisation

- dansDiététique
601
0

La BCAA est un complément alimentaire principalement utilisé dans le monde du fitness ou par les personnes qui font de la musculation. Pour optimiser ses effets, il est indispensable de savoir la doser pour augmenter masse musculaire comme il se doit et bénéficier des apports en calorie pour la construction musculaire.

 

Comment faire le bon choix ?

Pour faire le bon choix, il convient d’identifier vos objectifs : meilleure récupération après l’effort, développement de la masse musculaire, combat de la fatigue… à chaque objectif son programme adapté, à élaborer bien sûr avec un professionnel de santé avant de le mettre en application!

Exemples :

  • Les BCAA peuvent parfois venir renforcer l’action de la whey protéine (ou lactoserum), une protéine populaire actuellement et qui contient naturellement des BCAA.
  • En revanche, si votre objectif est d’enrichir votre régime sportif  pour combattre la fatigue, il sera préférable d’opter pour une cure de magnésium marin  associé à la vitamine B6 et B9. Il reste recommandé de faire appel aux compétences de votre entraîneur ou de votre nutritionniste pour vous aider à faire le bon choix!

Quel est le bon dosage ?

Pareillement avec le dosage, il est essentiel de requérir l’avis d’un professionnel. C’est surtout primordial si vous avez envie de suivre une diète aux BCAA  en complément de votre entrainement sportif. La consommation de ce complément alimentaire devra en effet être adaptée à votre état de santé physique.

Pour info, le dosage des le dosage des BCAA dépend également de leur concentration en isoleucine/leucine: des études scientifiques on déterminé un dosage optimal pour cette protéine. Concernant la valine, qui compose elle aussi les BCAA, la science ne s’est pas encore penchée sur leur dosage optimal.

Une fois le dosage confirmé par un professionnel, il vous faudra choisir le moment où consommer des BCAA : avant ou après l’entrainement? Ils viendront soit renforcer vos entrainements, soit favoriser la récupération musculaire.

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *