Label Respirando : la garantie d’un séjour en pleine nature

Label Respirando : la garantie d’un séjour en pleine nature

- dansBien-etre, Sports
467
0
Sports en Haute-Loire

Pas besoin d’aller au fin fond de l’Écosse ou de la Nouvelle-Zélande pour se retrouver en pleine nature. Le label « Respirando » réunit toutes les activités d’extérieur à faire en Haute-Loire.

Les activités sportives

Rien de tel qu’une activité sportive pour profiter de la nature généreuse de la région. Aires et stations ont été spécifiquement choisies par ce label pour leur respect de l’environnement et leur terrain adapté aux pratiques sportives proposées. Ces espaces se suffisent presque à eux-mêmes et offrent une multitude d’activités réunies en un point. Par exemple, l’aire Respirando du Lac de Lavalette, adaptée aux courts séjours, offre un point de vue en altitude, un plan d’eau et beaucoup de flore sauvage. Ainsi, que l’on soit plutôt nautisme, vélo ou randonnée, on y trouve forcément son compte !

L’hébergement

Camping en Auvergne

Chambre d’hôtes à Allègre ou hôtel au Puy-en-Velay, Respirando a labellisé pas moins de 80 établissements. Séjourner dans ces hébergements garantit des petits plus qui ne se trouvent pas partout ! Selon l’établissement, on peut avoir accès à du matériel de pêche, à des produits locaux lors des repas, à des vélos en libre-service, voire à des secrets régionaux, révélés par les hôtes.

Aussi, quoiqu’il y ait des campings labellisés Respirando, n’importe quel camping d’Auvergne devrait pouvoir apporter sa dose de plein air !

La Tribu Respirando

Respirando, c’est aussi un réseau social. Baptisé La Tribu, ce rassemblement d’amoureux de la nature est actif à la fois sur le web et en vrai. En rejoignant les 7 000 fans de la communauté, de nouvelles activités émergent : jeux, concours, promotions, etc. C’est aussi l’occasion de rencontrer des personnes qui partagent les mêmes intérêts et avec lesquelles la pratique de certains sports sera possible !

 

Enfin, du 14 octobre  au 12 novembre 2017, la fête foraine s’invite au Puy en Velay. Une trentaine de stands attendent petits et grands pour faire le plein de sensations !
Où ? Place du Breuil
Tarif : Gratuit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *