Le chat, un allié pour votre bien-être

Le chat, un allié pour votre bien-être

- dansBien-etre
335
0

Certains admirent son allure et son aura mystérieuse, d’autre fondent pour sa douceur et son espièglerie… Et pourtant, le chat possède bien d’autres talents. À la fois maître zen et thérapeute, le chat est un véritable allié pour votre bien-être !

La ronronthérapie : des effets prouvés !

Lorsque le terme de ronronthérapie a fait son apparition, il a fait sourire. Et pourtant, sous son air craquant, votre chat est un véritable thérapeute ! Chat de race Bengal ou chat de gouttière : les félins ont en effet le pouvoir de vous apaiser, tout simplement en ronronnant. Le secret du chat pour vous soigner ? Des vibrations sonores basses fréquences, entre 20 et 50 hertz, qui ont la particularité de nous calmer en cas de stress ou d’anxiété. Ce son très doux favorise la production de sérotonine, la fameuse hormone du bonheur. Or, la sérotonine agit à la fois sur votre humeur et sur la qualité de votre sommeil. La ronronthérapie peut donc vous permettre d’éviter un traitement médicamenteux et d’éventuels effets secondaires.

Le chat : un maître zen

Le chat a une réputation de dormeur. S’il apprécie une bonne séance de jeux ou une partie de chasse, le chat consacre effectivement une bonne partie de la journée à se reposer. Il est donc un véritable exemple à suivre pour les adeptes de la « slow life », cette tendance à ralentir pour mieux se recentrer. Les adeptes du yoga, quant à eux, connaissent bien la posture dite « du chat ». Rien d’étonnant à ce que certains pratiquants partagent leur séance avec leur petit compagnon ! Que vous expérimentiez ce « Cat Yoga » ou que vous vous contentiez d’observer un chat qui s’étire, il y a des chances pour que vous soyez gagné par un sentiment de détente. Autant dire que si vous êtes tenté par une annonce chaton, vous adopterez une adorable boule de poils, et un véritable petit maître zen !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *