Perdre du poids rapidement sans se priver

Perdre du poids rapidement sans se priver

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regime

Plusieurs raisons peuvent amener à un régime. Autre que pour maigrir, le régime peut également servir à rétablir l’équilibre de l’organisme au niveau du cholestérol, du gluten, de la fatigue ou autres…

De nombreux de régimes sont entamés à cause d’un excès de poids. Dans les pays industrialisés où l’obésité est un souci majeur, il convient d’apprendre ou de réapprendre à bien manger.

L’alimentation étant primordiale, personne ne peut s’y substituer. Il est important de choisir le régime adapté pour une efficacité optimale. Avec l’aide d’un professionnel, les kilos superflus disparaissent de manière durable et l’estomac retrouve sa forme.

Plusieurs formules sont généralement proposées selon le nombre de kilos à perdre et les capacités de chacun à faire un régime plus ou moins draconien. Les professionnels vous guident vers le régime le plus adapté à vos besoins.

Les régimes personnalisés peuvent s’effectuer de différentes manières selon les envies et les gouts de chacun. Les substituts de repas, tels le café, le thé minceur, les compléments alimentaires tendent à se développer.

Le régime personnalisé peut s’effectuer aussi en rétablissant une alimentation équilibrée avec un menu établi par un professionnel pour des résultats maximales et un corps en pleine forme.

Les régimes : avantages et inconvenants

Le régime du Docteur Atkins :

regime atkins

Le régime du Docteur Atkins propose de supprimer tous les sucres ( apport de glucides ) de notre alimentation. Les légumes et les fruits sont bannis. Ce régime autorise certains aliments, tels la viande, les œufs…à volonté. Toutes les huiles et la Mayonnaise sont à volonté.

Avec une privation excessive de glucides, ce régime se révèle très efficace et permet de perdre plusieurs kilos dès la première semaine. En revanche, il semble qu’il s’agisse d’un régime qui ne prenne pas en compte l’équilibre de l’organisme.

Ce régime apportant un apport illimité en matières grasses pourrait augmenter considérablement le taux de cholestérol et provoquer des maladies cardiovasculaires. Privé de fruits et légumes, une carence en vitamines et sels minéraux est à redouter. Peuvent également en découler un état de fatigue et une dépression dû au déséquilibre de l’alimentation.

Une fois le régime terminé et la consommation de glucides reprise, les kilos perdus auparavant réapparaissent rapidement.
Il semble que ce régime permette de perdre rapidement des kilos mais pas de manière définitive et en ne respectant pas le bon équilibre de l’organisme.

Le régime Crétois :

regime cretois

Le régime Crétois est basé sur la diminution des quantités ingérées afin d’assurer un bon équilibre entre les aliments ingérés et les calories dépensées.
Ce régime consiste également à bannir les mauvaises graisses de son alimentation pour ne conserver que les bonnes.
Les bonnes graisses : les Oméga 3 présents dans de nombreux aliments sont bon pour le coeur, les neurones et le moral.

On trouve les bonnes graisses dans certains aliments :

  • huile de colza
  • huile d’olive
  • poisson ( thon, sardine…)
  • huile de noix
  • la mâche

Les mauvaises graisses sont les graisses d’origine animales, telles la viande, la charcuterie, le laitage non écrémé…
Il s’agit d’un régime pas très contraignant, qui en plus de permettre de perdre quelques kilos assure un bon état de santé de l’organisme grâce à une alimentation équilibrée.

Le régime Mayo :

regime mayo

Il s’agit d’un régime court : 2 semaines environ, qui s’avère très restrictif. Le régime Mayo consiste en effet en des repas quasi identiques pendant toute la durée du régime.

Ce régime consiste à manger 2 œufs à chacun des trois repas de la journée en alternant l’accompagnement de l’œuf : une fois il s’agira d’un fruit, une autre fois d’un peu de légumes ou alors d’un toast.

Ce régime s’avère très efficace pour perdre rapidement des kilos mais les kilos si rapidement perdu semblent retrouvés très rapidement à la fin du régime.

Les repas ne semblent pas se trouver en quantité suffisante pour combler la faim. Il semble qu’il s’agisse d’un régime ne respectant pas les besoins journaliers de l’organisme, provoquant ainsi une carence en vitamines et sels minéraux par une quantité insuffisante de fruits et légumes. Un état de fatigue pourrait apparaitre par les carences engendrées par le régime .

Ainsi, même si l’efficacité du régime est prouvé pour une perte de poids rapide, il reste pour autant à considérer le bon équilibre de l’organisme et de son état de santé général .

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