Recommandations pour une chevelure saine et moins de chute

Recommandations pour une chevelure saine et moins de chute

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cheveux sains

Les cheveux, comme le reste de notre corps, sont soumis aux aléas du quotidien : l’environnement mais aussi notre bien-être global influent sur leur force, leur pousse mais aussi sur leur chute. Nous vous donnons quelques conseils pour avoir des cheveux forts et en bonne santé, toute l’année.

 

 

Allongez-vous et massez votre cuir chevelu pendant 15mn par jour. Ceci stimule le flux sanguin dans les follicules et renforce le cheveu. Le cheveu est très fragile lorsqu’il est mouillé. Séchez-vous les cheveux autant que possible après avoir pris une douche.

N’exposez pas vos cheveux au soleil pendant une longue période. Le soleil peut endommager vos cheveux et accélérer la perte en augmentant la transpiration. Les sèches-cheveux ne doivent pas être utilisés très chaud car cela participe à leur fragilisation.

A noter aussi que des compléments alimentaires spécifiques ou des lotions et sérums anti-chute peuvent améliorer énormément la qualité de vos cheveux et les fortifier : Vichy, Ducray, René Furterer ou encore Oenobiol font partie des marques reconnues dans ce domaine. Vous les trouverez notamment dans votre pharmacie en ligne.

Et du côté de l’alimentation ?

Un régime incluant fruits et légumes, pauvre en amidon et riche en flavonoïde réduit la perte de cheveux.
Un régime riche en Biotine (vitamine B8) ou des suppléments de Biotine sont très bon pour le cheveu. La biotine est essentielle a un cuir chevelu et une chevelure saine et aide a prévenir la chute chez l’homme. On trouve de la Biotine dans le riz brun, blé de bulgur, pois, soja et graines de tournesol. Le soja doit être inclus dans votre régime: il prévient la chute en diminuant le taux de dihydrotestosterone (DHT).

Un régime contenant du Silicium organique, calcium, et du fer renforcera votre cheveu et préviendra une future perte. Les végétaux verts et fibreux, les fruits de mer, Les fruits secs et le jus de cerise ont des taux très élevés de ces minéraux. Un régime pauvre en graisse contribue a ralentir la perte de cheveux chez l’homme. Un régime riche en graisse accélère ce processus en augmentant le taux de testostérone.Le Silicium est présent dans la peau de pomme de terre, les poivrons rouges et verts et le concombre.

Le cheveu est fait de protéines. Par conséquent un régime riche en protéines est très important pour le bon développement de la chevelure. Le Tofu et le lait de soja peuvent aussi être additionné au régime. On trouve abondamment des protéines dans les fromages lights, les œufs, le poisson, les petits pois, et le yoghourt.

 

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