Retour de vacances au bureau : 3 conseils pour bien le vivre

Retour de vacances au bureau : 3 conseils pour bien le vivre

- dansBien-etre
408
0

Prendre le chemin du travail après un retour de vacances n’est pas simple à gérer. Entre nostalgie et frustration, il est difficile de conserver la sérénité emmagasinée pendant votre séjour. Voici quelques conseils pour vous aider à prolonger le sentiment de bien-être et de plénitude que vous aviez en vacances.

Après les vacances : on continue sa cure de déconnexion

Ce que vous avez le plus apprécié lors de votre séjour en club vacances en Alsace ou ailleurs, c’est le fait d’être déconnecté? Plus de mail, plus d’ordinateur, plus de téléphone, plus de tablette, bref, vous avez retrouvé une relation plus saine et plus équilibrée avec le numérique.  L’hyperconnexion nous empêche d’être véritablement ancrés dans le moment présent. Cette sollicitation permanente de notre attention est un véritable facteur de stress.

Les astuces à mettre en pratique une fois revenu chez soi :

– si possible le soir, coupez votre téléphone ;
– désactivez les notifications pour  vous aider à reprendre le contrôle de vos connexions ;
– prenez un temps précis dans la journée pour regarder vos mails et non pas toutes les heures ;
– retirez les écrans des chambres et ne regardez pas la télé pendant le repas, ni même vos mails professionnels le soir et le week-end.

 

Vous vous êtes fait plaisir durant  votre séjour en hôtel club ? Continuez !

Il n’y pas que pendant les vacances que l’on a le droit de se faire plaisir. Continuez sur votre lancée et faites-vous plaisir tous les jours (au moins 3 fois par jour !). Aller vers ce qui vous rend heureux, est source d’émerveillement et d’émotions positives. Toutes ces choses qui vous donnent une énergie positive, vous verrez qu’elles sont bien souvent  simples et gratuites.

Les astuces à mettre en pratique une fois revenu chez soi :

– vous aimiez les balades en bord de mer lors de vos vacances en Hôtel club en Camargue ? Et bien une fois revenu chez vous, promenez à pied ou à vélo plutôt que de prendre la voiture ou les transports en communs pour quelques stations ;
– prenez votre pause déjeuner dans un parc plutôt que devant votre écran d’ordinateur ;
– profitez de votre soirée pour lire, dessiner ou discuter plutôt que de regarder la télé par compulsion.

Glisser de la spontanéité dans sa vie de tous les jours

Ce qu’on aime lorsqu’on voyage ou que l’on part en vacances, c’est de ne rien prévoir et de laisser de la place à la spontanéité. C’est la liberté de faire ce que l’on veut, au moment où on le décide. Pourquoi ne pas poursuivre une fois de retour au travail ? Sortez de votre zone de confort ! Pratiquer de nouvelles activités, apprendre de nouvelles choses, etc., est essentiel à notre bien-être quotidien.

Les astuces à mettre en pratique une fois revenu chez soi :

– testez de nouvelles choses et soyez ouverts ! Faites une liste de ce qu’il vous ferez plaisir de tester ou de faire, et donnez-vous comme objectif d’en faire au moins une/semaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *