Sport : ne négligez pas la qualité des sous-vêtements

Sport : ne négligez pas la qualité des sous-vêtements

- dansSports
701
0

La pratique du sport devient vite désagréable lorsque l’on est mal équipé ! Les sous-vêtements sont aussi importants que les chaussures, shorts et autres maillots. Leurs matières et leurs coupes sont optimisées pour votre confort. Le point sur ces accessoires à ne surtout pas négliger.

Pourquoi les sous-vêtements de sport sont-ils si importants ?

sport1En sport, il est indispensable d’avoir un bon mental pour bien pratiquer. Si vos sous-vêtements sportifs ne sont pas adaptés, ils risquent de vous rendre la pratique désagréable et ainsi détériorer votre mental ! Un frottement gênant, une transpiration excessive peuvent par exemple gâcher vos séances de running. Les sous-vêtements techniques, avec une coupe et des matières optimisées, ont justement été conçus pour vous apporter un grand confort de pratique. De bons sous-vêtements vous aideront aussi à progresser dans votre sport en améliorant votre ressenti du mouvement. Vous pouvez ainsi gommer vos défauts, affiner vos gestes, et apprécier véritablement votre pratique. Shorts, boxers, slips… Vous trouverez des sous-vêtements techniques dans les magasins de sport et certains spécialistes de sous-vêtements, comme la boutique MEN Generation.

Les critères de choix pour les sous-vêtements de sport

  • La respirabilité : la capacité du sous-vêtement à évacuer l’humidité due à la transpiration est indispensable. La sensation d’être trempé nuit fortement au plaisir de pratique.
  • Les coutures optimisées : un sous-vêtement de qualité comporte des coutures optimisées, c’est-à-dire très fines, pour éviter des frottements désagréables et des irritations.
  • L’élasticité : la matière du produit doit être suffisamment élastique pour s’ajuster au corps. Elle permet d’accompagner les mouvements sans frottement.
  • La finesse du textile : plus un textile est fin, plus il sera léger. La sensation de porter une « seconde peau » vous apportera un grand confort dans votre pratique sportive.
  • La résistance à l’entretien : si votre pratique est régulière, vous devez pouvoir laver vos sous-vêtements fréquemment et facilement, sans qu’ils s’usent trop rapidement.

Aujourd’hui les plus grandes marques proposent des sous-vêtements techniques : testez par exemple les maillots de bains Addicted ou les sous vêtements Tommy Hilfiger. Tous sont taillés pour la gagne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *