Une cure d’aloe vera, pour retrouver la forme

Une cure d’aloe vera, pour retrouver la forme

- dansBeauté, Bien-etre, Bio
806
0
l'Aloe Vera

l'Aloe Vera

Pourquoi suivre une cure d’Aloe Vera ?

L’Aloe Vera est une plante fort riche en nutriments, qu’il s’agisse de vitamines, de minéraux, d’enzymes ou d’acides aminés. De ce fait, suivre une cure d’Aloe Vera consiste à apporter à son corps tous les éléments nutritifs dont il a besoin pour bien fonctionner.

Une cure d’Aloe Vera permet de corriger les carences nutritionnelles, notamment en vitamines. En outre, en raison de la présence d’agents polluants dans l’environnement, l’organisme éprouve de plus en plus de difficulté à évacuer les toxines. Les composants de l’Aloe Vera aident alors le corps à se purifier. C’est ce que l’on appelle une cure détox par l’Aloe Vera.

La cure d’Aloe Vera en pratique

Pour avoir un résultat optimal, la cure d’Aloe Vera est à effectuer pendant une période assez prolongée, soit, entre 6 semaines et 3 mois. Chaque matin à jeun ou chaque soir, après le dîner, il faut boire un verre d’eau ou de jus de fruit dans lequel on rajoute cuillère à soupe de jus d’Aloe Vera extrait de la pulpe fraiche de la plante. Malheureusement, la conservation de l’Aloe Vera sous forme de pulpe n’est pas possible suite au rapide processus d’oxydation. La solution est alors de trouver auprès des spécialistes de l’Aloe Vera, des jus à boire à l’Aloe Vera, en veillant néanmoins à détenir une importante teneur en extrait pur.

Si la cure d’Aloe Vera permet de se maintenir en bonne santé, la plante peut aussi être utilisée en soins curatifs. L’on peut citer, entre autres, le traitement du sida avec l’Aloe Vera ainsi que celui du cancer, des hémorroïdes, de l’arthrose et bien d’autres maladies. L’utilisation de produits dérivés à l’Aloe Vera, comme les produits cosmétiques (crème de jour à l’Aloe Vera, lait corporel à l’Aloe Vera, gel douche …) est quant à elle la meilleure manière pour prendre soin de son capital beauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *