Zoom sur le spa de nage

Zoom sur le spa de nage

- dansBien-etre, Sports
312
0

Le spa de nage est une installation aquatique, à mi-chemin entre le spa thérapeutique traditionnel et la piscine, qui permet d’allier détente et exercice. Véritable allié bien-être, il offre une double utilisation et convient, par conséquent, à toute la famille et à toutes les envies.

Spa de nage : quelles différences avec un spa classique ?

spa-de-nage

La grande différence avec un spa traditionnel est la taille. En effet, conçu pour la nage et les exercices d’aquagym, le spa de nage est plus grand ; il mesure en moyenne 4 à 5 mètres de long. Il offre notamment un système de nage à contre-courant.

Au bout du spa de nage se trouve un espace de détente et de relaxation, comprenant généralement deux à trois places, mais aussi de nombreux jets de massage.

Spa de nage : quelles différences avec une piscine ?

Le spa de nage est l’alternative idéale à la piscine. Il est en effet bien plus simple à installer : il suffit de le poser, de le brancher au réseau électrique et le voilà prêt à l’utilisation !

Néanmoins, l’objectif d’un tel spa n’est pas de concurrencer une piscine, puisqu’il est prévu pour nager à contre-courant en faisant du sur-place. Il n’est donc pas possible de faire des longueurs. L’enjeu est plus de maintenir en forme, en alliant exercice et plaisir.

Avantages et inconvénients d’un spa de nage

spa-nage-exercice

Le spa de nage s’adresse à tous. En plus des sportifs ou des amateurs de relaxation, les enfants peuvent y effectuer leurs premières brasses en toute sécurité, puisqu’il ne dépasse pas 1,5 mètre de hauteur. Convivial, il peut accueillir jusqu’à une dizaine de personnes en fonction du modèle. Certains spas de nage en mosaïque peuvent apporter une touche esthétique au spa.
Tout comme les abris de piscine, il existe également des abris pour spa de nage, afin de pouvoir en profiter été comme hiver.

Côté inconvénient, l’élément majeur reste son prix, entre 30 000 et 50 000€, soit le prix d’une belle piscine. De même, puisqu’ils sont plus grands que les spas classiques, ces modèles demandent également une quantité d’eau bien plus importante pour le remplissage : 6 000 à 10 000 litres, contre 500 à 3 000 pour un spa traditionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *