La pratique du sport devient vite désagréable lorsque l’on est mal équipé ! Les sous-vêtements sont aussi importants que les chaussures, shorts et autres maillots. Leurs matières et leurs coupes sont optimisées pour votre confort. Le point sur ces accessoires à ne surtout pas négliger.
Pourquoi les sous-vêtements de sport sont-ils si importants ?

Les critères de choix pour les sous-vêtements de sport
- La respirabilité : la capacité du sous-vêtement à évacuer l’humidité due à la transpiration est indispensable. La sensation d’être trempé nuit fortement au plaisir de pratique.
- Les coutures optimisées : un sous-vêtement de qualité comporte des coutures optimisées, c’est-à-dire très fines, pour éviter des frottements désagréables et des irritations.
- L’élasticité : la matière du produit doit être suffisamment élastique pour s’ajuster au corps. Elle permet d’accompagner les mouvements sans frottement.
- La finesse du textile : plus un textile est fin, plus il sera léger. La sensation de porter une « seconde peau » vous apportera un grand confort dans votre pratique sportive.
- La résistance à l’entretien : si votre pratique est régulière, vous devez pouvoir laver vos sous-vêtements fréquemment et facilement, sans qu’ils s’usent trop rapidement.
Aujourd’hui les plus grandes marques proposent des sous-vêtements techniques : testez par exemple les maillots de bains Addicted ou les sous vêtements Tommy Hilfiger. Tous sont taillés pour la gagne !
