Quelle est la meilleure tenue pour la course à pied ?

Pour un maximum de confort et de plaisir, il est primordial de bien s’équiper. La course à pied et le running exigent des vêtements respirants et des chaussures adaptées. Les équipements évoluent au fil des saisons pour vous permettre de courir toute l’année.

Comment choisir sa tenue de running pour courir ?

Vous désirez commencer à pratiquer la course à pied ? La première étape est de choisir son équipement avec soin. Quels sont les trois critères à prendre en compte pour sa tenue de running ?

  • L’absence de couture. Elles peuvent causer des irritations cutanées avec les frottements répétés.
  • La respirabilité. L’idéal est de choisir un vetement technique femme ou homme. Il vous garantit une évacuation efficace de la sueur et de la transpiration. Vos vêtements sèchent plus vite et vous permettent de rester au sec tout au long de la pratique.
  • La matière. Préférez des vêtements techniques en matière synthétique. Le coton absorbe l’humidité et la sueur sans les évacuer. La conséquence : une sensation désagréable d’humidité sur la peau.
courses à pied

Pour les femmes, la brassière ou le soutien-gorge de sport sont indispensables pour maintenir la poitrine et absorber les chocs. Le running étant une activité sportive intense qui va pour sûr vous faire dormir à la fin de la séance, choisissez un maintien fort pour une aisance de mouvement optimale. Attention aux soutiens-gorge avec armatures. Ils peuvent endommager les tissus mammaires. Préférez une brassière sans armature pour courir sans risque.

Comment s’équiper pour la course à pied en hiver ?

En hiver, les températures négatives obligent à s’équiper convenablement pour courir dans de bonnes conditions. Pour se protéger, le collant anti froid est la solution idéale. Résistant et confortable, le collant de running thermorégulateur maintient la température corporelle autour de 37 °C tout en évacuant efficacement l’humidité. Pour être sûr de bien choisir sa tenue de running pour l’hiver, optez pour le système des trois couches, ayant chacune un objectif particulier. La première régule l’humidité, la seconde conserve la chaleur corporelle et la troisième assure une protection contre les intempéries. Pensez à couvrir vos extrémités pour éviter les déperditions de chaleur. Gants, bonnet, chaussettes et cache-cou sont des boucliers efficaces contre le froid et le vent.

courses à pied

Une tenue de running doit avant tout être confortable et respirante. L’important est de bien l’adapter en fonction des conditions météorologiques. En choisissant des vêtements techniques thermorégulateurs, vous vous assurez de profiter pleinement des bienfaits de la course à pied sur la santé.